Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (10)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
![]()
texte imprimé
Trois grandes familles de métiers caractérisent le secteur de la communication : ceux de la communication d'entreprise, des relations publiques, de l'évènementiel, de la communication digitale, ceux de la publicité et du marketing, plus créatifs[...]![]()
texte imprimé
Ce dossier constitue une véritable aide au choix avec des informations pratiques et stratégiques sur les concours, les spécialisations des écoles, leur dimension internationale, le coût des études Visant à situer ces écoles dans un panorama des [...]![]()
document électronique
Emploi Communication est un site d'annonces d'emploi réservé aux métiers de la communication et de la publicité : attaché de presse, chef de projet, directeur artistique, photographe, traducteur...Vous y trouverez des offres d'emplois par zone g[...]![]()
texte imprimé
La publicité est aujourdhui partout. Par lhumour ou par le décalage, elle interpelle les consommateurs que nous sommes, ou quelle nous incite à être. Mais qui sont les professionnels qui la créent, les concepteurs-rédacteurs et les directeurs[...]![]()
document électronique
SCUIO- IP - Université Paul Valéry Montpellier 3, Auteur | 2021Livret d'information sur les parcours d'études et les débouchés professionnels dans le domaine de l'information et de la communication. Cliquer sur le bouton à droite "en ligne" pour télécharger.![]()
texte imprimé
Christine Aubrée, Auteur ; Débora Fiori, Collaborateur | Paris : L'Étudiant | Les Guides de l'Etudiant - Série Métiers et Formations, ISSN 1262-327X | 02/2016Êtes-vous fait pour travailler dans la com' ? Concrètement, c'est quoi une campagne de communication ? Après le bac, faut il se spécialiser tout de suite ? Quelles sont les formations en communication digitale ? Les réponses à toutes vos quest[...]![]()
texte imprimé
Si vous souhaitez travailler dans le service communication d'une entreprise ou dans une agence spécialisée, vous devez montrer des compétences rédactionnelles, avoir une bonne maîtrise des réseaux sociaux et savoir utiliser les outils du Web. Di[...]![]()
texte imprimé
Cette publication présente les métiers des secteurs du commerce, du marketing et de la publicité. Ils sont classés en trois familles : analyser (chargé détudes marketing, data scientist) ; promouvoir (chef de publicité, responsable marketing di[...]![]()
texte imprimé
Thi-Bao Hoang, Auteur | Paris : L'Étudiant | Les Guides de l'Etudiant - Série Métiers et Formations, ISSN 1262-327X | 12/2014Quelle est la différence entre la publicité, le marketing et la communication ?Jai toujours trois mille idées en tête, cela suffit-il pour devenir créatif dans la pub ? Le Web a-t-il créé de nouveaux métiers publicitaires ? Quels sont les diplô[...]![]()
texte imprimé
La publicité, multiforme, se trouve partout : journaux, couloirs du métro, applications mobiles, réseaux sociaux et sites internet, à la télévision Pour être un·e bon·ne professionnel·le de la pub, il faut être à l'écoute des nouvelles tendance[...]