Détail de l'indexation
RIC 0000 : Relations - Information - Communication |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation RIC 0000 (18)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
document électronique
Créé en 1965, le CELSA, École des hautes études en sciences de l'information et de la communication, fonctionne comme une grande école au sein de l'Université Paris-Sorbonne (Paris IV). Le CELSA se donne pour objectif de former, pour les entrepr[...]document électronique
Ce site s'est donné pour objectifs de favoriser la recherche d'emploi des professionnels de l'Information Documentation, de contribuer à promouvoir les métiers et les compétences de ces professionnels, et de leur offrir un espace d'expression. P[...]texte imprimé
Trois grandes familles de métiers caractérisent le secteur de la communication : ceux de la communication d'entreprise, des relations publiques, de l'évènementiel, de la communication digitale, ceux de la publicité et du marketing, plus créatifs[...]document électronique
Emploi Communication est un site d'annonces d'emploi réservé aux métiers de la communication et de la publicité : attaché de presse, chef de projet, directeur artistique, photographe, traducteur...Vous y trouverez des offres d'emplois par zone g[...]document électronique
SCUIO- IP - Université Paul Valéry Montpellier 3, Auteur | 2021Livret d'information sur les parcours d'études et les débouchés professionnels dans le domaine de l'information et de la communication. Cliquer sur le bouton à droite "en ligne" pour télécharger.texte imprimé
Céline Guillot, Directeur de publication ; Sarah Benmoyal Bouzaglo, Directeur de publication | De Boeck | 04/2021Cet ouvrage est destiné aux étudiants et enseignants des filières de communication (BUT/ BTS/licences professionnelles, écoles de commerce et de communication, masters) et de gestion (techniques de commercialisation, marketing, distribution) ain[...]texte imprimé
Pour vous, la lecture et l'écriture sont plus que des loisirs, au point de vouloir les pratiquer dans votre métier. Si le stylo ou le clavier vous démangent, sachez que les perspectives d'emploi sont plus favorables dans le domaine de la communi[...]texte imprimé
Christine Aubrée, Auteur ; Débora Fiori, Collaborateur | Paris : L'Étudiant | Les Guides de l'Etudiant - Série Métiers et Formations, ISSN 1262-327X | 02/2016Êtes-vous fait pour travailler dans la com' ? Concrètement, c'est quoi une campagne de communication ? Après le bac, faut il se spécialiser tout de suite ? Quelles sont les formations en communication digitale ? Les réponses à toutes vos quest[...]texte imprimé
Les auteurs, professionnels de la communication, ont voulu un guide utile à tous ceux qui souhaitent devenir "communicant". Ils offrent, grâce à leurs expériences diversifiées, non seulement un panorama des métiers, mais surtout de quoi se fraye[...]texte imprimé
Vous envisagez de travailler dans la communication ? Différents cursus existent, de bac + 2 à bac + 5. Ils vous permettent de trouver un poste en entreprise ou dans une agence spécialisée. Cependant, l'insertion professionnelle peut être compliq[...]texte imprimé
Ce guide présente les nombreuses possibilités qui s'offrent à vous dans les secteurs de la communication et du marketing, en agence, en entreprise, au sein d'une collectivité locale, en institut ou bien encore en free-lance. Vous y trouverez éga[...]texte imprimé
Cette publication présente les métiers de l'information et de la communication. Ceux-ci sont classés en cinq familles correspondant aux différentes activités des professionnels du secteur : communiquer (du community manager au consultant, journa[...]texte imprimé
Ce livre donne aux étudiants et aux lycéens la description précise de toutes les tâches de base de la communication en les situant dans des ensembles plus vastes comme la communication interne, externe, globale et en fournissant de très nombreus[...]texte imprimé
Charles Gadea, Directeur de publication ; Stéphane Olivesi, Directeur de publication | Octares Éditions | 10/2016Les métiers de la communication exercent une forte attractivité, dont témoigne le développement d'une offre de formation publique et privée toujours plus abondante. Mais que sait-on d'eux ? Qui sont ceux qui les exercent ? En quoi consiste leur [...]texte imprimé
Ce document présente des exemples de débouchés possibles après des études d'information communication . La webographie et la bibliographie permettent d'approfondir les pistes mentionnées.